La marque de cigarettes électroniques Juul

Juul lance une cigarette électronique détectant les utilisateurs mineurs

Le fabriquant de cigarette électronique Juul Labs Inc. est en train de créer une nouvelle cigarette Bluetooth permettant de savoir si elle est utilisée par un mineur. Ce système intégré sera lancé dans certains pays d’Europe occidentale et en Israël. Selon l’entreprise, elle sera en mesure de détecter l’âge des utilisateurs afin d’empêcher les adolescents de vapoter.

Le traceur Bluetooth a été conçu à l’origine pour aider les anciens fumeurs à surveiller leur consommation de nicotine, mais le PDG ,Kevin Burns, a révélé qu’il pourra désormais indiquer l’âge de son vapoteur.

L’impact des produits de la société Juul sur les adolescents

Ce changement intervient alors que l’élégante cigarette électronique de Juul, ressemblant à une clé USB, a été au centre de la controverse médiatique cette année. Ces produits ont été la cible des gros titres et de groupes anti-vapotage l’accusant d’avoir rendu toute une génération d’adolescents et de jeunes dépendants à la nicotine.

Les responsables de la santé et des écoles lui reprochent non seulement son design séduisant les jeunes de 15 à 24 ans (cela constitue la plupart de la population), mais aussi sa gamme de saveurs composée de fruits et de bonbons les incite encore plus à faire du vapotage.

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La résolution de Juul vis-à-vis des accusations

Plus de 2,1 millions de jeunes en Amérique ont fumé des cigarettes électroniques en 2017, selon la Food and Drug Administration, un marché que Juul domine avec plus de 70 % des parts de marché. Cependant, Burns a dit que l’entreprise ne représente pas un symbole de style de vie, mais un produit fonctionnel. Et que leurs produits n’ont pas été conçus pour avoir l’air cool.

Ce système de suivi d’âges est le dernier d’une série de mesures que l’entreprise met en œuvre pour atténuer les retombées. En juin dernier, l’entreprise de San Francisco a déclaré qu’elle cesserait de promouvoir ses produits en ligne et qu’elle commencerait à faire de la publicité pour mettre fin au tabagisme.

Elle a également mis en pause la sortie de 55 nouvelles saveurs. Plus récemment, Juul a annoncé le mois dernier qu’il vendra des capsules à faible teneur en nicotine avec un seul Juul Pod contenant environ 5% de nicotine par rapport à la nouvelle gamme avec 3% de nicotine.

« Nous espérons que la disponibilité de différentes concentrations de nicotine continuera de permettre aux adultes d’explorer librement dans la diversité de nos produits »

a déclaré Kevin Burns, PDG de l’entreprise à l’époque.

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